Questions fréquentes

Il est très normal de se poser plusieurs questions par rapport aux soins de physiothérapie et de chiropratique surtout si vous n'avez jamais consulté ces professionnels avant aujourd'hui. 

Nous vous partageons une liste de questions que nous recevons fréquemment. Si votre question n'est pas ici, soyez bien à l'aise de nous contacter afin que nous puissions vous répondre.

Comment se déroule la première rencontre?

En arrivant à la réception de la clinique, nous vous demanderons de remplir un questionnaire pour prendre vos informations. Ensuite, votre rencontre commencera avec le professionnel avec qui vous avez rendez-vous.

 

Le thérapeute vous posera plusieurs questions sur votre histoire et fera une évaluation approfondie de votre condition physique. Après l’évaluation, le thérapeute établit un plan de traitement approprié et personnalisé pour votre réadaptation selon vos buts et objectifs. Les traitements débutent dès la première visite.

2

Mon médecin m'a référé ailleurs. Est-ce que je peux quand même venir à votre clinique?

Oui, vous pouvez choisir la clinique et le thérapeute que vous voulez. Vous devriez choisir votre professionnel selon leurs connaissances, expérience et réputation. 

3

Est-ce que j'ai besoin d'une référence médicale?

Vous n’avez pas besoin de référence pour voir un physiothérapeute ou un chiropraticien.  Par contre, certains plans d’assurances en requièrent une pour être éligible au remboursement. Vous devriez vérifier avec le responsable de votre plan d’assurance.

4

Est-ce que mon assurance couvre les coûts des services?

Dans la plupart des cas, votre assurance privée couvre le coût des traitements de physiothérapie et de chiropratique. Vous devez payer après chaque session. Nous vous donnerons un reçu que vous envoyez à la compagnie d’assurance afin d'être remboursé.  

 

Dans certains cas, nous pouvons facturer directement à vos assurances. Nous utilisons le système eRéclamation de Telus Santé. Vérifiez ici si votre assurance fait partie de la liste.

5

Quel type de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons l’argent comptant, les virements bancaires, Interac/débit, Visa et Mastercard.

6

Que dois-je amener lors de la première visite?

Nous vous demandons d’amener votre référence médicale si vous en avez une, vos résultats d'imagerie ou de scan si vous en avez passés et votre liste de médicaments. Amenez aussi des vêtements confortables et appropriés pour votre évaluation, comme par exemple, un chandail sans manches ou des culottes courtes. Si vous oubliez, nous avons des vêtements de rechange à la clinique.

7

Est-ce que j'aurai un rendez-vous rapidement?

Cela dépend de vos disponibilités. Les rendez-vous en journée sont généralement disponibles en quelques jours. Les rendez-vous en soirée peuvent prendre 1-2 semaines. Nous allons faire tout notre possible pour accommoder les cas urgents.

8

Quelle est la durée des visites?

Cela dépend de votre type de blessure et du traitement requis. Pour la première visite, prévoyez 60 à 90 minutes pour l’évaluation. Les visites suivantes sont de 20 à 55 minutes pour les traitements selon les besoins. Les clients avec des cas complexes peuvent être à la clinique plus longtemps.

9

Combien de visites aurais-je besoin?

C’est très variable. Vous allez peut-être avoir besoin de 2 ou 3 visites ou des mois de thérapie. Cela dépend de votre diagnostic, de la sévérité de votre condition, de votre histoire médicale, etc. Vous serez réévalué sur une base régulière et vous aurez toute l'information nécessaire pour vous aider le plus possible à la maison.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contactez-nous dès aujourd'hui et il nous fera un plaisir de répondre à vos questions.