Services - Physiothérapie

Le physiothérapeute est un professionnel de la santé qui traite une grande variété de blessures et conditions physiques. La physiothérapie est recommandée pour le traitement des blessures des muscles, des articulations, des os et plusieurs autres.

Que ce que soit pour des blessures sportives, des tendinites, des entorses, l'arthrose, des maux de tête ou de dos, après une chirurgie ou pour n'importe quelle autre douleur que vous avez, la physiothérapie peut vous aider.

Il est aussi important de comprendre que plusieurs traitements ne sont pas nécessairement recommandés pour votre condition et peuvent même être contre-indiqués. Votre physiothérapeute sera en mesure de vous guider et vous proposer le plan de de traitement approprié pour vous après une évaluation complète.

Friends Working Out

Programmes d'exercices spécifiques

Programme personnalisé à chacun selon vos besoins et vos buts. Adapté à tous les âges et toutes les conditions.

Psychology Appointment
Éducation et Conseils

Conseils personnalisés à votre condition et à vos habitudes de vie. Nous vous aiderons à trouver la meilleure façon de gérer votre condition à la maison.

Patient with Healthcare Nurse

Diagnostic clinique et Pronostic

Évaluation de votre condition pour vous donner un diagnostic clinique (mettre des mots sur votre condition) et vous donner une idée du temps envisagé pour vous rétablir.

Acupuncture

Aiguilles physiothérapeutiques

Très différentes de l'acupuncture. Travaillent les zones de tensions musculaires et les points gâchettes à l'aide d'aiguilles

MRI Scan Image

Gestion des commotions cérébrales

Évaluation et traitement des commotions cérébrales et traumatismes crâniens.

Headache

Migraines et maux de tête

Évaluation et traitement des symptômes et dysfonctions reliés aux migraines et maux de tête.

Treatment Room

Traction lombaire et cervicale

Table de traction qui permet d'étirer la colonne vertébrale confortablement et en toute sécurité.

Massage Therapy

Thérapie manuelle

Technique utilisée pour améliorer la qualité et la quantité de mouvement tout en diminuant la douleur.

Cupping

Relâchement musculaire

Massage thérapeutique et techniques de relâchement myofascial avec ventouses pour relâcher les tensions musculaires.

Portrait of Masseur

Shockwave

Traitement efficace entre autre pour les tendinites calcifiantes à l'épaule et au coude ainsi que les douleurs au talon

Expecting

Rééducation périnéale et pelvienne

Évaluation et traitement de douleur pelvienne, incontinence urinaire ou fécale, constipation, autres conditions urologiques et suivi pré et postnatal

Buttons

Pessaires

Évaluation et installation d’un pessaire pour faciliter la contraction du plancher pelvien ou en présence d’un prolapsus (descente d’organe).

Kinesiology Taping_edited.png

Techniques de taping

Plusieurs différentes techniques de taping proprioceptif (K-tape) et de taping traditionnel comme pour les entorses à la cheville.

Physiotherapy

Modalités thérapeutiques

Ce qui comprend entres autres l'ultrason, le laser, le courant interférentiel, la stimulation musculaire, le T.E.N.S.